sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Candidatures Gala SPORTSQUÉBEC 2021

La période de candidature pour la48eédition du Gala est maintenant ouverte.


Étant donné qu’il n’y a pas ou très peu de performances sportives significatives pour l’année 2020, vous vous doutez sûrement que nous ne pourrons pas procéder de la façon régulière. Dans ce contexte particulier, nous croyons qu’il est tout de même important de mettre en lumière le sport organisé et sa capacité à contribuer positivement à la communauté en ce temps de pandémie. Il a donc été décidé que pour la prochaine édition du Gala 2 catégories seront mises en valeur :

1- Nos inspirations 2020 a pour objectif de reconnaître les personnes inspirantes du milieu sportif de l’année 2020. Que ce soit un(e) athlète, officiel(le), entraîneur(e), gestionnaire, administrateur(trice), bénévole ou tout autre personne du milieu, club ou association sportive s’étant illustrés au cours de la dernière année dans le contexte de la pandémie. En quoi ces personnes sont inspirantes et ont marqué leur sport ou le milieu sportif durant cette période. Il est important que celles-ci soient encore engagées dans la collectivité sportive. Cette reconnaissance ne cherche pas reconnaître des résultats ni des performances sportives, mais bien des actions et initiatives remarquables au cours de la dernière année.

La période d’admissibilité est du 1er janvier au 31 décembre 2020. Considérant qu’il s’agira d’une édition exceptionnelle du Gala, le dépôt de candidatures sera ouvert à tous nos membres (fédérations sportives, organismes partenaires et URLS). Deux (2) candidatures par organismes pourront être déposées. Les candidatures doivent être accompagnées d’une courte vidéo de 10-15 secondes de gens en action et/ou une photo portrait de bonne qualité (300 dpi) avant le vendredi 12 février 2021.

  1. PERSONNALITÉ SPORTIVE DE LA DÉCENNIE : la personne s’étant le mieux illustrée dans le milieu sportif entre 2010 et 2020 de par ses actions exemplaires et exceptionnelles. Une ou des personnes seront soumises par le jury de sélection au conseil d’administration de SPORTSQUÉBEC qui fera le choix du (de la) récipiendaire de cette catégorie.


Pour toute information additionnelle, n’hésitez pas à communiquer avec Guylaine Portelance, assistante à la direction générale : gportelance@sportsquebec.com ou au 514-252-3114 poste 3951.




Formulaires de candidatures


Candidature 48e Gala Sports Québec - Édition spéciale

NOS INSPIRATIONS 2020


PERSONNALITÉ SPORTIVE DE LA DÉCENNIE
















 




Politique de gestion des cas d'abus et de harcèlement - Un précieux outil pour le sport

Le milieu sportif s’était réuni en février 2019 afin de réfléchir aux enjeux et préoccupations concernant la sécurité et l’intégrité en sport. Les bases d’un essentiel outil de protection pour l’ensemble de ses pratiquants et acteurs étaient alors déposées. Un travail acharné s’est poursuivi pendant plus d’un an pour concrétiser les jalons. Aujourd’hui, c’est avec grande fierté que SPORTSQUÉBEC, au nom de tous ses membres, accueille la Politique de gestion des cas d’abus et de harcèlement présentée par Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation, fruit de cette concertation productive.

Vous pouvez lire le communiqué ici



SPORTSQUÉBEC
octroie la 58e Finale des Jeux du Québec à la Ville de Sherbrooke

Le conseil d’administration de SPORTSQUÉBEC octroie la 58e Finale des Jeux du Québec – Hiver 2024 à la Ville de Sherbrooke qui aura le plaisir d’accueillir sur son territoire, pour une 3e fois, les quelque 3 300 athlètes qui performeront lors de cet événement d’envergure.

Vous pouvez lire le communiqué ici




SPORTSQUÉBEC annonce la modification du cycle des Jeux du Québec

La CorporationSPORTSQUÉBECannonce la modification du cycle des Finales des Jeux du Québec, et ce, à compter de 2021. En effet, après avoir analysé les différents impacts causés par la pandémie et avoir consulté et collaboré avec l’ensemble des partenaires, nous avons statué que les éditions estivales des Jeux se dérouleront maintenant lors des années impaires et celles hivernales lors des années paires.

Vous pouvez lire le communiqué ici



LE SPORT ORGANISÉ PAR LES FÉDÉRATIONS SPORTIVES, LE RÉSEAU DU SPORT ÉTUDIANT DU QUÉBEC, LES PROGRAMMES SPORT-ÉTUDES ET LES ORGANISATIONS MULTI-SPORTS DOIT ÊTRE UN SECTEUR PRIORITAIRE À REDÉMARRER PARTOUT AU QUÉBEC.

#MonSportMaSante


Vous pouvez lire la lettre ici








Voir tous les communiqués