sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 













 



Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin

Les personnes bénévoles sont importantes pour vous? Vous en connaissez une dont les actions méritent d’être saluées?

Proposez sa candidature avant le vendredi 25 mai 2018 au prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, la plus importante distinction décernée par le gouvernement du Québec à des bénévoles en loisir et en sport.


Pour plus d'informations, consultez la brochure de mise en candidature ici



45e Gala SPORTSQUÉBEC: Le sport c'est vous!

Le 10 mai prochain aura lieu le 45e Gala SPORTSQUÉBEC, soirée de reconnaissance du sport fédéré québécois. Lors de cet événement, 20 lauréats recevront le Maurice dans leur catégorie respective pour leurs performances remarquables en 2017. De plus, ce Gala permettra de souligner les exploits des Québécoises et Québécois qui ont fièrement représenté le Canada lors des Jeux olympiques et paralympiques de PyeongChang2018. Au plaisir de vous compter parmi nous.

Inscrivez-vous dès maintenant!



Budget provincial - Une hausse de 5 M$ pour le loisir et le sport

Dans le cadre du huis clos du budget provincial, SPORTSQUÉBEC prenait connaissance du Plan économique du Québec se réjouissant notamment de l'augmentation de 5 M$ de l'enveloppe budgétaire dédié au loisir et au sport. Le président de SPORTSQUÉBEC s'est dit satisfait des gestes concrets posés par le gouvernement du Québec.

Vous pouvez lire le communiqué ici





SPORTS
QUÉBEC rencontre la MRC de La Vallée-de-l'Or

Dans le cadre de la 35e Finale régionale centralisée des Jeux du Québec en Abitibi-Témiscamingue,SPORTSQUÉBEC s'est entrenu avec les responsables du cahier de candidature de la MRC de La Vallée-de-l'Or pour la Finale des Jeux du Québec 2019 pour discuter de la pérennité du Programme des Jeux du Québec. Le retrait du milieu a permis à la corporation de poursuivre les discussions avec le gouvernement du Québec afin de réviser l'enveloppe budgétaire et le soutien apporté aux milieux qui accueillent la Finale des Jeux du Québec.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Projet pilote du camp de jour Mes Premiers Jeux

SPORTSQUÉBEC lançait, en collaboration avec Sports Laval, le projet pilote du Camp de jour - Mes Premiers Jeux. Dans le cadre de cette 1ère édition, les jeunes athlètes avaient la chance de s'initier à quatre sports différents dont le basketball, le volleyball, le futsal et le judo dans un environnement ludique et motivant.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Mes Premiers Jeux : Camp de Jour - Laval

Dans le cadre de la semaine de relâche, les jeunes de 6 à 12 ans de la ville de Laval auront la chance de s'initier à quatre sports différents dans le cadre du Camp de Jour - Laval.Pour ce projet pilote, SPORTSQUÉBEC en collaboration avec Sports Laval désiraient faire découvrir aux participants le plaisir de bouger et de pratiquer des activités sportives dans un cadre ludique et un contexte d’apprentissage structuré et encadré.

La ville de Laval sera d'ailleurs l'hôte de la Finale des Jeux du Québec - Laval 2020, ce qui en faisait le milieu idéal pour tenir la 1ère édition de cet événement.





Voir tous les communiqués