sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rugby à sept – Séries mondiales Journée parfaite pour les Canadiennes

Montréal, 18 avril 2015 (Sportcom) – L’équipe canadienne féminine de rugby à sept ne s’en est pas laissé imposer samedi, première journée de la quatrième étape des Séries mondiales qui est disputée à Langford, en Colombie-Britannique. Les représentantes du pays ont signé trois victoires en autant de matchs pour terminer premières de leur groupe de la ronde préliminaire. Les joueuses canadiennes ont brisé la glace en s’imposant 26-15 aux dépens des Russes, puis ont poursuivi leur lancée en réussissant un blanchissage de 47-0 face aux Sud-Africaines. Elles ont finalement complété leur journée de travail en l’emportant 19-15 vis-à-vis des Américaines. Le Canada n’a pas tardé à dicter l’allure du match face à la Russie, dominant largement la première demie qui s’est terminée à 19-5. Elles n’ont d’ailleurs pas été plus inquiétées par la suite, conservant une avance de neuf points au dernier coup de sifflet. Les Québécoises Karen Paquin, de Québec, et Bianca Farella , de Montréal, ont toutes deux réussi un essai dans la victoire. La domination canadienne a continué contre l’Afrique du Sud qui n’a pas fait le poids face aux favorites de la foule. La Torontoise Ghislaine Landry s’est particulièrement illustrée, marquant à elle seule trois essais et quatre conversions dans une victoire de 47-0. Natasha Watchman-Roy , de Gatineau, s’est également distinguée, réussissant les deux autres essais du match. Les Canadiennes ont eu des adversaires un peu plus coriaces pour leur troisième match de la journée. Si elles avaient l’avantage à 12-5 au terme de la première demie, les représentantes de l’unifolié ont vu les Américaines réduire l’écart et prendre les devants 15-12 en milieu de deuxième période. C’était cependant sans compter un dernier effort de la part des Canadiennes qui ont repris les devants 19-15 grâce à un essai puis une conversion de Ghislaine Landry, ce qui leur a permis de conserver leur fiche parfaite. La Trifluvienne Élissa Alarie est l’autre Québécoise de la formation nationale présente à Langford. Terminant en tête du groupe C, le Canada fera face en quart de finale à l’Angleterre, deuxième du groupe A. Les matchs de demi-finale et la finale seront également disputés dimanche. Après le tournoi de Langford, les Canadiennes auront deux autres rendez-vous en Séries mondiales, les 15 et 16 mai à Londres et les 22 et 23 mai à Amsterdam. Au terme de l’étape ultime, les quatre premières équipes du classement général obtiendront leur laissez-passer pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro. Les représentantes du pays pointent actuellement au deuxième rang derrière les Néo-Zélandaises. Rédaction : Émilie Bouchard Labonté ( emilie.bouchard-labonte@sportcom.qc.ca )













 



Les athlètes québécois célébrés lors du 47e GalaSPORTSQUÉBEC

Après avoir dû repousser l’événement en raison de la COVID-19, SPORTSQUÉBEC a finalement célébré les exploits des athlètes de la province pour la saison 2019. Lors d’une émission spéciale présentée à RDS animée par Émilie Duquette et Luc Bellemare, les 20 Maurice ont été décernés.


Vous pouvez lire le communiqué ici




SPORTS
QUÉBEC, en association avec Efficient coaching efficace, est fier de contribuer à la Semaine nationale des entraîneurs en vous proposant une incroyable programmation d’ateliers et de conférences tenus par des spécialistes en sport.

Le rendez-vous est pris! Soyez avec nous du 19 au 27 septembre prochain. Ensemble, prenons le temps de dire #mercicoach

Pour les détails de la programmation, suivez nous sur la page facebook de SPORTSQUÉBEC ici







La 56e Finale des Jeux du Québec - Rivière-du-Loup 2021 est reportée à l'hiver 2022

À la suite de l'analyse des différents impacts causés par la crise sanitaire et en concertation avec les partenaires concernés,SPORTSQUÉBEC annonce le report de la 56e Finale des Jeux du Québec - Rivière-du-Loup 2021 à l'hiver 2022. Lévénement multisport qui devait avoir lieu du 26 février au 6 mars 2021 sera présenté un an plus tard, du 25 février au 5 mars 2022.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Soutien requis au milieu sportif pour la reprise progressive des activités

Si SPORTSQUÉBEC, les fédérations sportives et le sport organisé dans son ensemble estiment qu'il est important que la population québécoise ait un accès plus grand aux activités sportives, tous ces organismes sont contraints de constater que le soutien financier gouvernemental fait actuellement cruellement défaut pour leur permettre de jouer leur rôle dans la reprise progressive de la pratique sportive.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Voir tous les communiqués