sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rivard ne s’essouffle pas Paranatation – Open de Berlin

Montréal, 18 avril 2015 (Sportcom) – La paranageuse Aurélie Rivard connait une bonne semaine à l’Open de Berlin, en Allemagne. Après avoir dominé trois épreuves chez les S10 depuis le début de la compétition, elle terminé deuxième de la catégorie au 400 m libre, samedi. Rivard, qui a enregistré un temps de 4 minutes 40,17 secondes, a été devancée par la Française Elodie Lorandi (4 min 38,58 s) durant la course des S10. La Britannique Rosie Bancroft (4 min 45,82 s) a pris le troisième rang. Cette deuxième place a permis à la paranageuse québécoise de 18 ans d’accéder à la finale A. Elle s’est classée neuvième avec un temps de 4 min 41,02 s, à cette course mettant en vedette des athlètes de toutes catégories confondues. « C’était vraiment bien ! Je commence à sentir la fatigue, mais malgré ça j’ai réussi à nager beaucoup plus vite qu’aux essais. C’est important pour moi. Ça m’a permis de voir où j’en suis rendue dans mon développement physique pour cet été », a commenté Rivard. « Je dois travailler sur mes fins de courses, sur mes virages et sur ma respiration pour être meilleure », a-t-elle ajouté. Plus tôt cette semaine, l’athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu avait dominé le 50 m libre, le 100 m dos et le 100 m libre dans sa catégorie. Dimanche, la gagnante d’une médaille d’argent aux Jeux paralympiques de Londres en 2012 prendra le départ du 200 m QNI. Rédaction : Alexandra Piché













 



Les athlètes québécois célébrés lors du 47e GalaSPORTSQUÉBEC

Après avoir dû repousser l’événement en raison de la COVID-19, SPORTSQUÉBEC a finalement célébré les exploits des athlètes de la province pour la saison 2019. Lors d’une émission spéciale présentée à RDS animée par Émilie Duquette et Luc Bellemare, les 20 Maurice ont été décernés.


Vous pouvez lire le communiqué ici




SPORTS
QUÉBEC, en association avec Efficient coaching efficace, est fier de contribuer à la Semaine nationale des entraîneurs en vous proposant une incroyable programmation d’ateliers et de conférences tenus par des spécialistes en sport.

Le rendez-vous est pris! Soyez avec nous du 19 au 27 septembre prochain. Ensemble, prenons le temps de dire #mercicoach

Pour les détails de la programmation, suivez nous sur la page facebook de SPORTSQUÉBEC ici







La 56e Finale des Jeux du Québec - Rivière-du-Loup 2021 est reportée à l'hiver 2022

À la suite de l'analyse des différents impacts causés par la crise sanitaire et en concertation avec les partenaires concernés,SPORTSQUÉBEC annonce le report de la 56e Finale des Jeux du Québec - Rivière-du-Loup 2021 à l'hiver 2022. Lévénement multisport qui devait avoir lieu du 26 février au 6 mars 2021 sera présenté un an plus tard, du 25 février au 5 mars 2022.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Soutien requis au milieu sportif pour la reprise progressive des activités

Si SPORTSQUÉBEC, les fédérations sportives et le sport organisé dans son ensemble estiment qu'il est important que la population québécoise ait un accès plus grand aux activités sportives, tous ces organismes sont contraints de constater que le soutien financier gouvernemental fait actuellement cruellement défaut pour leur permettre de jouer leur rôle dans la reprise progressive de la pratique sportive.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Voir tous les communiqués