sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Racquetball – Pro-Am Mile High Lambert en route vers les quarts de finale à Denver

Montréal, 27 avril 2015 (Sportcom) – La joueuse de racquetball Frédérique Lambert (photo)s’est imposée, vendredi, à son premier match du tournoi Pro-Am Mile High (événement de la LPRT), à Denver, au Colorado. La Québécoise, quatrième tête de série, a vaincu la Guatémaltèque Gabriela Martinez par la marque de 9-11, 11-7, 11-2 et 11-8. Il s’agit d’une bonne victoire pour l’athlète originaire de Montréal, dans les circonstances. « J’ai toujours une chance légendaire avec les avions, raconte-t-elle. Mon vol d’hier soir a été annulé, alors je suis partie ce matin à 3h et suis arrivée ici à midi. Mon match était à 16h. Ç’a m’a pris du temps à réaliser que j’étais sur le court et non dans mon lit. » « Je suis satisfaite de mon match. Je n’avais jamais affronté Gabriela Martinez, mais je savais qu’elle était excellente au niveau junior. C’était vraiment une bonne joueuse et je savais que je ne devais pas la prendre à la légère. » Lambert a bénéficié d’un laissez-passer au premier tour pour disputer son premier affrontement en seizièmes de finale. En quart de finale, samedi, elle sera aux prises avec Samantha Salas Solis, du Mexique. « Elle, je la connais. Nous nous affrontons presque à chaque tournoi. Il serait temps que je gagne, d’ailleurs. » Lambert unira également ses forces à l’Américain Jordan Waiters pour le tournoi de double mixte qui s’entamera samedi. Rédaction : Jean-François Téotonio ( jean-francois.teotonio@sportcom.qc.ca )













 




Julie Gosselin nouvelle présidente de SPORTSQUÉBEC

Au cours de son assemblée annuelle, qui se déroulait aujourd’hui,SPORTSQUÉBECa procédé à la nomination de ses nouveaux dirigeants. Madame Julie Gosselin a accédé à la présidence, marquant du même coup l’histoire de la CorporationSPORTSQUÉBECpuisqu’elle est la première femme à siéger à titre de présidente au sein du conseil d’administration. Afin de bien mener la mission de la Corporation, Mme Gosselin sera épaulée par une solide équipe composée de 9 dirigeants.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Le milieu sportif prêt pour la reprise progressive des activités

Montréal, le 13 mai 2020 -C’est avec soulagement queSPORTSQUÉBECet les fédérations sportives concernées accueillent l’annonce gouvernementale d’une reprise progressive des activités de ce secteur à compter du 20 mai prochain. Ce seront plus de 20 disciplines qui pourront être pratiquées par tous leurs adeptes, incluant les personnes ayant certaines limitations.

Vous pouvez lire le communiquéici


Le 2 mai, on #bouge!

Montréal, le 23 avril 2020 – En cette période exceptionnelle de confinement, l’importance de bouger prend tout son sens : celui de l’équilibre pour se sentir bien. Dans le cadre de l’édition 2020 de la Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP), le 2 mai, nous vous invitons à bouger. Faites une activité individuellement, mais en simultané, pour vaincre l’isolement de façon virtuelle, dynamisez votre corps et votre esprit, tout en respectant les directives de la Santé publique.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Dévoilement des 57 finalistes au 47e Gala SPORTS
QUÉBEC

Montréal, 17 avril 2020
- Depuis le 1er avril,
SPORTSQUÉBEC procède au dévoilement de ses finalistes en vue du 47e GalaSPORTSQUÉBEC. Après la lecture et l'évaluation de plus de 200 candidatures d'exception, 57 finalistes ont été retenus dans les diverses catégories.

Vous pouvez lire le communiqué ici













Voir tous les communiqués