sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Plongeon – Séries mondiales Benfeito, Filion, Abel et Ware médaillées d’argent en synchro

Montréal, 24 avril 2015 (Sportcom) – La troisième étape des Séries mondiales de plongeon s’est amorcée vendredi à Kazan, en Russie, avec la présentation des épreuves synchronisées féminines et masculines. Les duos formés par les Québécoises Meaghan Benfeito et Roseline Filion ainsi que par Jennifer Abel et Pamela Ware ont connu une grande journée en raflant les médailles d’argent au 10 et au 3 m. Les Chinoises Chen Ruolin et Liu Huixia ont dominé l’épreuve au 10 m avec une récolte de 338,88 points. Benfeito, de Montréal, et Filion, de Laval, ont quant à elles réalisé un score de 316,11. Les Britanniques Sarah Barrow et Tonia Couch, médaillées de bronze, ont obtenu 312,54 points. Au 3 m, ce sont les Chinoises Minxia Wu et Tingmao Shi qui ont accédé à la plus haute marche du podium grâce à un pointage de 334,20. Jennifer Abel, de Laval, et Pamela Ware, de Montréal, ont mérité 309,36 points pour leur prestation. Les Russes Kristina Ilinykh et Nadezhda Bazhina ont terminé troisièmes avec 280,80 points. Du côté masculin, Vincent Riendeau , de Beaconsfield, et Maxim Bouchard , de Saint-Constant, ont conclu au sixième rang de l’épreuve synchronisée à la tour de 10 m. Les Chinois Chen Aisen et Lin Yue l’ont aisément emporté grâce à un cumul de 462,78 points. Les Mexicains Ivan Garcia et German Sanchez (433,65 points) ont mis la main sur la médaille d’argent et les Allemands Patrick Hausding et Sascha Klein (433,02 points), sur celle de bronze. Riendeau et Gagné ont pour leur part enregistré 401,76 points. Plus tard en journée, Riendeau a fait équipe avec François Imbeau-Dulac , de Terrebonne, pour l’épreuve synchronisée au 3 m. Les Québécois ont terminé cinquièmes avec une note de 371,25. Les Chinois Yuan Cao et Kai Qin ont remporté la mise avec 458,61 points. Les Russes Evgeny Kuznetsov et Ilia Zakharov ont décroché la médaille d’argent grâce à un score de 444,12. Les Mexicains Jahir Ocampo et Rommel Pacheco, qui ont obtenu 422,58 points, ont complété le podium. Rédaction: Julie Roy













 



Les athlètes québécois célébrés lors du 47e GalaSPORTSQUÉBEC

Après avoir dû repousser l’événement en raison de la COVID-19, SPORTSQUÉBEC a finalement célébré les exploits des athlètes de la province pour la saison 2019. Lors d’une émission spéciale présentée à RDS animée par Émilie Duquette et Luc Bellemare, les 20 Maurice ont été décernés.


Vous pouvez lire le communiqué ici




SPORTS
QUÉBEC, en association avec Efficient coaching efficace, est fier de contribuer à la Semaine nationale des entraîneurs en vous proposant une incroyable programmation d’ateliers et de conférences tenus par des spécialistes en sport.

Le rendez-vous est pris! Soyez avec nous du 19 au 27 septembre prochain. Ensemble, prenons le temps de dire #mercicoach

Pour les détails de la programmation, suivez nous sur la page facebook de SPORTSQUÉBEC ici







La 56e Finale des Jeux du Québec - Rivière-du-Loup 2021 est reportée à l'hiver 2022

À la suite de l'analyse des différents impacts causés par la crise sanitaire et en concertation avec les partenaires concernés,SPORTSQUÉBEC annonce le report de la 56e Finale des Jeux du Québec - Rivière-du-Loup 2021 à l'hiver 2022. Lévénement multisport qui devait avoir lieu du 26 février au 6 mars 2021 sera présenté un an plus tard, du 25 février au 5 mars 2022.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Soutien requis au milieu sportif pour la reprise progressive des activités

Si SPORTSQUÉBEC, les fédérations sportives et le sport organisé dans son ensemble estiment qu'il est important que la population québécoise ait un accès plus grand aux activités sportives, tous ces organismes sont contraints de constater que le soutien financier gouvernemental fait actuellement cruellement défaut pour leur permettre de jouer leur rôle dans la reprise progressive de la pratique sportive.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Voir tous les communiqués