sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Escrime – Championnats panaméricains Le bronze pour les fleurettistes à Santiago

Montréal, 21 mars 2015 (Sportcom) – Les fleurettistes canadiens ont mis la main, mardi, sur la médaille de bronze de l’épreuve par équipe des Championnats panaméricains d’escrime à Santiago, au Chili. Quatrièmes sur l’échiquier international, les Américains ont défendu leur titre panaméricain avec succès, quand ils l’ont emporté 45-32 en finale contre les Brésiliens, 12es au classement. Vice-champions en 2014 et 14es au monde, les représentants du pays ont quant à eux aisément disposé des Mexicains, classés 18es, 45-24 dans l’affrontement pour la troisième place. Exemptés des huitièmes de finale, les Montréalais Étienne Lalonde Turbide , Anthony Prymack (photo) et Maximilien Van Haaster ainsi que leur compatriote Eli Schenkel avaient bien commencé leur journée de travail en s’imposant 45-37 devant les Vénézuéliens. Les Brésiliens avaient cependant freiné les Canadiens dans les demi-finales, grâce à une victoire de 45-40. Les meilleures épéistes des Amériques étaient aussi à l’œuvre en cette première journée des compétitions par équipe. La Montréalaise Malinka Hoppe , les Ontariennes Joanna Guy et Alexis D. Anna Rudkovska de même que Leonora MacKinnon ont terminé quatrièmes. Les escrimeuses à la feuille d’érable ont vaincu les Péruviennes 45-32 dans le tableau de 16 et ont battu les Argentines 45-30 en quart de finale. En demi-finale, les Canadiennes ont été défaites 45-28 par les Américaines, qui se sont ensuite imposées 40-26 face aux Vénézuéliennes en finale. Dans le duel pour la médaille de bronze, les épéistes du pays ont été dominées 45-25 par les Cubaines. Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur et Julie Roy













 



Les athlètes québécois célébrés lors du 47e GalaSPORTSQUÉBEC

Après avoir dû repousser l’événement en raison de la COVID-19, SPORTSQUÉBEC a finalement célébré les exploits des athlètes de la province pour la saison 2019. Lors d’une émission spéciale présentée à RDS animée par Émilie Duquette et Luc Bellemare, les 20 Maurice ont été décernés.


Vous pouvez lire le communiqué ici




SPORTS
QUÉBEC, en association avec Efficient coaching efficace, est fier de contribuer à la Semaine nationale des entraîneurs en vous proposant une incroyable programmation d’ateliers et de conférences tenus par des spécialistes en sport.

Le rendez-vous est pris! Soyez avec nous du 19 au 27 septembre prochain. Ensemble, prenons le temps de dire #mercicoach

Pour les détails de la programmation, suivez nous sur la page facebook de SPORTSQUÉBEC ici







La 56e Finale des Jeux du Québec - Rivière-du-Loup 2021 est reportée à l'hiver 2022

À la suite de l'analyse des différents impacts causés par la crise sanitaire et en concertation avec les partenaires concernés,SPORTSQUÉBEC annonce le report de la 56e Finale des Jeux du Québec - Rivière-du-Loup 2021 à l'hiver 2022. Lévénement multisport qui devait avoir lieu du 26 février au 6 mars 2021 sera présenté un an plus tard, du 25 février au 5 mars 2022.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Soutien requis au milieu sportif pour la reprise progressive des activités

Si SPORTSQUÉBEC, les fédérations sportives et le sport organisé dans son ensemble estiment qu'il est important que la population québécoise ait un accès plus grand aux activités sportives, tous ces organismes sont contraints de constater que le soutien financier gouvernemental fait actuellement cruellement défaut pour leur permettre de jouer leur rôle dans la reprise progressive de la pratique sportive.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Voir tous les communiqués