sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Escrime – Championnats du monde juniors et cadets Lubczynski et Lambert parmi les 25 meilleurs à Tachkent

Montréal, 7 avril 2015 (Sportcom) – L’épéiste Monica Lubczynski et le sabreur Pascal Lambert (photo) ont fini parmi les 25 premiers chez les juniors mardi dans le cadre des Championnats du monde juniors et cadets d’escrime présentés à Tachkent, en Ouzbékistan. Lubczynski a terminé 17e après avoir notamment gagné ses six duels de la ronde des poules et ainsi évité le tableau préliminaire. L’athlète de Pointe-Claire a disposé de la Danoise Emilia Cecilie Borrye 15-13, mais a été éliminée 15-9 par la Sud-Coréenne Seoyeon Jang dans le tableau principal. Aussi en lice, la Britanno-Colombienne Emma Von Dadelszen s’est classée au 34e échelon et l’Ontarienne Cindy Gao au 63e rang. Pascal Lambert a quant à lui obtenu une 24e place. Après avoir remporté quatre de ses cinq rencontres des poules, le sabreur de L'Épiphanie a battu le Hongkongais Sze Long Aaron Ho 15-10 au tableau de 64, avant d’être défait 15-9 par l’Italien Francesco Bonsanto. Bonsanto a ensuite poursuivi sa route jusqu’en finale, où il a été vaincu 15-8 par l’Américain Eli Dershwitz. Les médailles de bronze sont revenues à l’Égyptien Mohamed Amer et au Belge Jules-Émile De Visscher. Le Manitobain Cameron MacKay a fini 55e et l’Ontarien David Brown 76e du côté des autres Canadiens. « Pascal a connu un bon premier tour, ce qui lui a permis de passer immédiatement au tableau principal. Il a très bien tiré son match dans les 64, mais il a été victime d’un léger claquage. Dans son duel contre l'Italien, il a du coup manqué de mobilité et aussi un peu de stratégie », a résumé l’entraîneur québécois Stéphane Hamel , responsable des meilleurs sabreurs juniors au pays. Les Championnats du monde juniors et cadets de Tachkent se poursuivent mercredi et jeudi. Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur













 



Les athlètes québécois célébrés lors du 47e GalaSPORTSQUÉBEC

Après avoir dû repousser l’événement en raison de la COVID-19, SPORTSQUÉBEC a finalement célébré les exploits des athlètes de la province pour la saison 2019. Lors d’une émission spéciale présentée à RDS animée par Émilie Duquette et Luc Bellemare, les 20 Maurice ont été décernés.


Vous pouvez lire le communiqué ici




SPORTS
QUÉBEC, en association avec Efficient coaching efficace, est fier de contribuer à la Semaine nationale des entraîneurs en vous proposant une incroyable programmation d’ateliers et de conférences tenus par des spécialistes en sport.

Le rendez-vous est pris! Soyez avec nous du 19 au 27 septembre prochain. Ensemble, prenons le temps de dire #mercicoach

Pour les détails de la programmation, suivez nous sur la page facebook de SPORTSQUÉBEC ici







La 56e Finale des Jeux du Québec - Rivière-du-Loup 2021 est reportée à l'hiver 2022

À la suite de l'analyse des différents impacts causés par la crise sanitaire et en concertation avec les partenaires concernés,SPORTSQUÉBEC annonce le report de la 56e Finale des Jeux du Québec - Rivière-du-Loup 2021 à l'hiver 2022. Lévénement multisport qui devait avoir lieu du 26 février au 6 mars 2021 sera présenté un an plus tard, du 25 février au 5 mars 2022.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Soutien requis au milieu sportif pour la reprise progressive des activités

Si SPORTSQUÉBEC, les fédérations sportives et le sport organisé dans son ensemble estiment qu'il est important que la population québécoise ait un accès plus grand aux activités sportives, tous ces organismes sont contraints de constater que le soutien financier gouvernemental fait actuellement cruellement défaut pour leur permettre de jouer leur rôle dans la reprise progressive de la pratique sportive.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Voir tous les communiqués