sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Escrime – Championnats du monde juniors et cadets Lubczynski et Lambert parmi les 25 meilleurs à Tachkent

Montréal, 7 avril 2015 (Sportcom) – L’épéiste Monica Lubczynski et le sabreur Pascal Lambert (photo) ont fini parmi les 25 premiers chez les juniors mardi dans le cadre des Championnats du monde juniors et cadets d’escrime présentés à Tachkent, en Ouzbékistan. Lubczynski a terminé 17e après avoir notamment gagné ses six duels de la ronde des poules et ainsi évité le tableau préliminaire. L’athlète de Pointe-Claire a disposé de la Danoise Emilia Cecilie Borrye 15-13, mais a été éliminée 15-9 par la Sud-Coréenne Seoyeon Jang dans le tableau principal. Aussi en lice, la Britanno-Colombienne Emma Von Dadelszen s’est classée au 34e échelon et l’Ontarienne Cindy Gao au 63e rang. Pascal Lambert a quant à lui obtenu une 24e place. Après avoir remporté quatre de ses cinq rencontres des poules, le sabreur de L'Épiphanie a battu le Hongkongais Sze Long Aaron Ho 15-10 au tableau de 64, avant d’être défait 15-9 par l’Italien Francesco Bonsanto. Bonsanto a ensuite poursuivi sa route jusqu’en finale, où il a été vaincu 15-8 par l’Américain Eli Dershwitz. Les médailles de bronze sont revenues à l’Égyptien Mohamed Amer et au Belge Jules-Émile De Visscher. Le Manitobain Cameron MacKay a fini 55e et l’Ontarien David Brown 76e du côté des autres Canadiens. « Pascal a connu un bon premier tour, ce qui lui a permis de passer immédiatement au tableau principal. Il a très bien tiré son match dans les 64, mais il a été victime d’un léger claquage. Dans son duel contre l'Italien, il a du coup manqué de mobilité et aussi un peu de stratégie », a résumé l’entraîneur québécois Stéphane Hamel , responsable des meilleurs sabreurs juniors au pays. Les Championnats du monde juniors et cadets de Tachkent se poursuivent mercredi et jeudi. Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur













 




Julie Gosselin nouvelle présidente de SPORTSQUÉBEC

Au cours de son assemblée annuelle, qui se déroulait aujourd’hui,SPORTSQUÉBECa procédé à la nomination de ses nouveaux dirigeants. Madame Julie Gosselin a accédé à la présidence, marquant du même coup l’histoire de la CorporationSPORTSQUÉBECpuisqu’elle est la première femme à siéger à titre de présidente au sein du conseil d’administration. Afin de bien mener la mission de la Corporation, Mme Gosselin sera épaulée par une solide équipe composée de 9 dirigeants.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Le milieu sportif prêt pour la reprise progressive des activités

Montréal, le 13 mai 2020 -C’est avec soulagement queSPORTSQUÉBECet les fédérations sportives concernées accueillent l’annonce gouvernementale d’une reprise progressive des activités de ce secteur à compter du 20 mai prochain. Ce seront plus de 20 disciplines qui pourront être pratiquées par tous leurs adeptes, incluant les personnes ayant certaines limitations.

Vous pouvez lire le communiquéici


Le 2 mai, on #bouge!

Montréal, le 23 avril 2020 – En cette période exceptionnelle de confinement, l’importance de bouger prend tout son sens : celui de l’équilibre pour se sentir bien. Dans le cadre de l’édition 2020 de la Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP), le 2 mai, nous vous invitons à bouger. Faites une activité individuellement, mais en simultané, pour vaincre l’isolement de façon virtuelle, dynamisez votre corps et votre esprit, tout en respectant les directives de la Santé publique.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Dévoilement des 57 finalistes au 47e Gala SPORTS
QUÉBEC

Montréal, 17 avril 2020
- Depuis le 1er avril,
SPORTSQUÉBEC procède au dévoilement de ses finalistes en vue du 47e GalaSPORTSQUÉBEC. Après la lecture et l'évaluation de plus de 200 candidatures d'exception, 57 finalistes ont été retenus dans les diverses catégories.

Vous pouvez lire le communiqué ici













Voir tous les communiqués