sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Escrime – Championnats du monde juniors et cadets Le Canada dans le top-16 à l’épée

Montréal, 6 avril 2015 (Sportcom) – L’équipe canadienne junior a atteint le top-16 à la compétition d’épée lundi, aux Championnats du monde juniors et cadets qui ont lieu à Tachkent, en Ouzbékistan. La formation, composée du Montréalais Marc-Antoine Blais-Bélanger et ses deux coéquipiers, a profité d’un laissez-passer au premier tour, puis elle a vaincu la République tchèque 45-33 en ronde des 32. Les Canadiens ont ensuite été sortis du tableau principal par les Espagnol 45-24 à l’étape des 16. Au repêchage, le Canada a plié bagages face au Japon, puis s’est imposé contre la Finlande. Le pays a finalement perdu son duel contre Israël, et s’est glissé au 14e rang du classement. « La journée a bien commencé avec notre victoire contre la République tchèque, une très bonne équipe. Ensuite, contre les Espagnols, qui sont premiers au monde, ça a été plus difficile. Ils ont pris les devants tôt dans le match et ils étaient vraiment très forts. Ça n’a pas été possible pour nous de courir après eux pour rattraper leur score. Nous sommes quand même fiers de ce que nous avons fait. Nous avons bien tiré dans les matchs de classement aussi », a dit Blais-Bélanger. Au tournoi individuel de fleuret, Eamonn Gomez-Perales a pris le 52e rang. Il a été stoppé au tableau des 64 par l’Italien Francesco Ingargiola qui a dominé l’affrontement 15-5. En ronde des 128, l’athlète de Montréal avait vaincu le Turc Fatih Gunes 15-6. À l’étape des poules, il a enregistré trois victoires et trois défaites. « Après un départ un peu difficile, j’ai dû affronter le deuxième au monde dans le top 64. Je suis un peu déçu de mon résultat, car je sais que je suis capable de mieux. J’essaie cependant de mettre ma défaite de côté et me concentrer pour l’épreuve par équipe », a indiqué Gomez-Perales. Dans la même catégorie, l’Albertain Sean Grant a été le meilleur Canadien, terminant 27e après avoir été éliminé en ronde des 32. L’autre représentant de l’unifolié en lice, le Manitobain Mikhail Sweet, s’est classé 60e. La compétition féminine de sabre de niveau junior avait aussi lieu lundi à Tachkent. La Britanno-Colombienne Zoe Clarke a été la meilleure porte-couleurs du pays, se classant 40e, ex-aequo avec l’Américaine Régina O’brien. Véronique Lamarre , de Blainville, a pris le 50e rang et sa sœur Rachel la 69e place. Rédaction : Alexandra Piché













 



Les athlètes québécois célébrés lors du 47e GalaSPORTSQUÉBEC

Après avoir dû repousser l’événement en raison de la COVID-19, SPORTSQUÉBEC a finalement célébré les exploits des athlètes de la province pour la saison 2019. Lors d’une émission spéciale présentée à RDS animée par Émilie Duquette et Luc Bellemare, les 20 Maurice ont été décernés.


Vous pouvez lire le communiqué ici




SPORTS
QUÉBEC, en association avec Efficient coaching efficace, est fier de contribuer à la Semaine nationale des entraîneurs en vous proposant une incroyable programmation d’ateliers et de conférences tenus par des spécialistes en sport.

Le rendez-vous est pris! Soyez avec nous du 19 au 27 septembre prochain. Ensemble, prenons le temps de dire #mercicoach

Pour les détails de la programmation, suivez nous sur la page facebook de SPORTSQUÉBEC ici







La 56e Finale des Jeux du Québec - Rivière-du-Loup 2021 est reportée à l'hiver 2022

À la suite de l'analyse des différents impacts causés par la crise sanitaire et en concertation avec les partenaires concernés,SPORTSQUÉBEC annonce le report de la 56e Finale des Jeux du Québec - Rivière-du-Loup 2021 à l'hiver 2022. Lévénement multisport qui devait avoir lieu du 26 février au 6 mars 2021 sera présenté un an plus tard, du 25 février au 5 mars 2022.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Soutien requis au milieu sportif pour la reprise progressive des activités

Si SPORTSQUÉBEC, les fédérations sportives et le sport organisé dans son ensemble estiment qu'il est important que la population québécoise ait un accès plus grand aux activités sportives, tous ces organismes sont contraints de constater que le soutien financier gouvernemental fait actuellement cruellement défaut pour leur permettre de jouer leur rôle dans la reprise progressive de la pratique sportive.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Voir tous les communiqués