sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Escrime – Championnats du monde juniors et cadets Harvey médaillée d’argent, Blais-Bélanger 38e

Montréal, 5 avril 2015 (Sportcom) – L’Ontarienne Eleanor Harvey a signé la performance canadienne du jour aux Championnats du monde juniors d’escrime en décrochant la médaille d’argent pour une deuxième année consécutive à l’épreuve du fleuret. De son côté, le Québécois Marc-Antoine Blais-Bélanger a dû se contenter du 38e rang de la compétition à l’épée, qui était également disputée dimanche à Tachkent, en Ouzbékistan. Blais-Bélanger a connu un excellent début de parcours en enregistrant cinq victoires en six affrontements en ronde des poules. Ce résultat lui a permis d’avancer dans le tableau de 64, où il s’est incliné 15-12 devant Dzianis Paulousk, du Belarus. « Le résultat est assez décevant compte tenu que ma journée avait bien commencé. J’étais 14e après les poules », a noté le Montréalais avant de commenter sa défaite aux mains de Paulousk. « Je pense qu'il était meilleur que son classement l’indiquait. J'ai aussi connu un mauvais départ donc j’essayais toujours de le rattraper au score. » Par ailleurs, le Britanno-Colombien Dylan French et l’Ontarien Nikola Damjanovic ont fini respectivement 69e et 116e. Toujours chez les juniors, Ariane Bilodeau a conclu au 42e rang de l’épreuve féminine au fleuret. Après avoir obtenu une fiche de trois victoires et deux défaites en poules, la Montréalaise a subi un dur revers de 15-3 face à la Russe Oksana Pogrebniak dans le tableau de 64. Également en action, la Britanno-Colombienne Sofya Romashina a terminé 71e. La compétition chez les cadets a pris fin dimanche avec la présentation de l’épreuve par équipe mixte. La formation canadienne, dont faisaient partie les Québécois Jean-Étienne Beauchamp et Monica Lubczynski , a conclu au septième rang. Plus tôt en semaine, lors des épreuves individuelles, l’épéiste Loic Beaulieu , de Sherbrooke, s’est illustré en accédant à la troisième marche du podium. De son côté,Monica Lubczynski, de Pointe-Claire,a obtenu le meilleur classement canadien à l’épée chez les femmes avec sa 17e place. Au sabre, les Blainvilloises Véronique et Rachel Lamarre ont conclu aux 23e et 51e rangs de l’épreuve féminine. Du côté masculin, le Montréalais Jean-Étienne Beauchamp a terminé 57e. Rédaction : Julie Roy













 




Julie Gosselin nouvelle présidente de SPORTSQUÉBEC

Au cours de son assemblée annuelle, qui se déroulait aujourd’hui,SPORTSQUÉBECa procédé à la nomination de ses nouveaux dirigeants. Madame Julie Gosselin a accédé à la présidence, marquant du même coup l’histoire de la CorporationSPORTSQUÉBECpuisqu’elle est la première femme à siéger à titre de présidente au sein du conseil d’administration. Afin de bien mener la mission de la Corporation, Mme Gosselin sera épaulée par une solide équipe composée de 9 dirigeants.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Le milieu sportif prêt pour la reprise progressive des activités

Montréal, le 13 mai 2020 -C’est avec soulagement queSPORTSQUÉBECet les fédérations sportives concernées accueillent l’annonce gouvernementale d’une reprise progressive des activités de ce secteur à compter du 20 mai prochain. Ce seront plus de 20 disciplines qui pourront être pratiquées par tous leurs adeptes, incluant les personnes ayant certaines limitations.

Vous pouvez lire le communiquéici


Le 2 mai, on #bouge!

Montréal, le 23 avril 2020 – En cette période exceptionnelle de confinement, l’importance de bouger prend tout son sens : celui de l’équilibre pour se sentir bien. Dans le cadre de l’édition 2020 de la Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP), le 2 mai, nous vous invitons à bouger. Faites une activité individuellement, mais en simultané, pour vaincre l’isolement de façon virtuelle, dynamisez votre corps et votre esprit, tout en respectant les directives de la Santé publique.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Dévoilement des 57 finalistes au 47e Gala SPORTS
QUÉBEC

Montréal, 17 avril 2020
- Depuis le 1er avril,
SPORTSQUÉBEC procède au dévoilement de ses finalistes en vue du 47e GalaSPORTSQUÉBEC. Après la lecture et l'évaluation de plus de 200 candidatures d'exception, 57 finalistes ont été retenus dans les diverses catégories.

Vous pouvez lire le communiqué ici













Voir tous les communiqués