sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cyclisme sur route – Coupe du monde et Tour du Trentin (2.HC) Karol-Ann Canuel onzième à La Flèche Wallonne

Montréal, 22 avril 2015 (Sportcom) – La cycliste québécoise Karol-Ann Canuel (Velocio-SRAM) a pris le onzième rang à La Flèche Wallonne, une étape de la Coupe du monde qui était disputée mercredi à Huy, en Belgique. Canuel a conclu à 1 minute 10 secondes de la Néerlandaise Anna Van Der Breggen (Rabo-Liv Women Cycling Team), qui a enlevé l’épreuve de 121 kilomètres en 3 h 18 min 46 s. Également des Pays-Bas, Annemiek Van Vleuten (Bigla Pro Cycling Team) a terminé deuxième, à 12 secondes de sa compatriote. L’Américaine Megan Guarnier (+ 20 secondes), de la formation Boels Dolmans Cycling Team, a complété le podium. « J’avais ma chance aujourd’hui (mercredi) alors je suis un peu déçue. J’aurais aimé faire mieux. Mais c’est quand même une onzième place en Coupe du monde donc je suis contente », a commenté Canuel, qui était l’une des deux coureuses désignées par sa formation. « Ça a bien été tout le long de la course. Mon équipe a fait un excellent travail pour me placer en bonne position dans les bons moments », a précisé l’athlète d’Amos. « Dans le deuxième tour, on avait une côte de plus à faire avant d’arriver au mur. C’est là que ça a attaqué et je n’ai pas été en mesure de suivre le premier groupe. Je n’ai prêté suffisamment attention. Je suis un peu déçue de ça, car je me sentais super bien dans le mur », a conclu la Québécoise. Également en action à La Flèche Wallonne sous les couleurs de l’équipe nationale canadienne, la Montréalaise Kirsti Lay (+2 minutes 08 secondes) a fini 23e. De son côté, Gabrielle Pilote-Fortin (+ 6 minutes 45 secondes), de Neuville, a pris le 60e rang. Enfin, la Lavalloise Joëlle Numainville , membre de la formation Bigla Pro Cycling Team, s’est classée 29e, à 3 minutes 03 secondes de la gagnante. Pendant ce temps, en Italie, Hugo Houle (AG2R La Mondiale) a conclu la deuxième étape du Tour du Trentin (2.HC) au 117e rang. Le cycliste de Sainte-Perpétue a accusé un retard de 26 minutes 11 secondes sur l’Australien Richie Porte (Team Sky), qui s’est imposé en 4 h 36 min 37. L’Espagnol Mikel Landa Meano (Astana) a été le deuxième à franchir l’arrivée à Brentonico Parco Del Baldo. Il a rallié les 168,2 kilomètres de l’épreuve en 4 h 36 min 53. L’Italien Damiano Cunego (Nippo-Vini Fantini) a terminé troisième, à 32 secondes du vainqueur. Jeudi, la troisième étape se déroulera sur un parcours 183,8 kilomètres entre Ala et Fierozzo Val Dei Mòcheni. Rédaction : Julie Roy













 



Les athlètes québécois célébrés lors du 47e GalaSPORTSQUÉBEC

Après avoir dû repousser l’événement en raison de la COVID-19, SPORTSQUÉBEC a finalement célébré les exploits des athlètes de la province pour la saison 2019. Lors d’une émission spéciale présentée à RDS animée par Émilie Duquette et Luc Bellemare, les 20 Maurice ont été décernés.


Vous pouvez lire le communiqué ici




SPORTS
QUÉBEC, en association avec Efficient coaching efficace, est fier de contribuer à la Semaine nationale des entraîneurs en vous proposant une incroyable programmation d’ateliers et de conférences tenus par des spécialistes en sport.

Le rendez-vous est pris! Soyez avec nous du 19 au 27 septembre prochain. Ensemble, prenons le temps de dire #mercicoach

Pour les détails de la programmation, suivez nous sur la page facebook de SPORTSQUÉBEC ici







La 56e Finale des Jeux du Québec - Rivière-du-Loup 2021 est reportée à l'hiver 2022

À la suite de l'analyse des différents impacts causés par la crise sanitaire et en concertation avec les partenaires concernés,SPORTSQUÉBEC annonce le report de la 56e Finale des Jeux du Québec - Rivière-du-Loup 2021 à l'hiver 2022. Lévénement multisport qui devait avoir lieu du 26 février au 6 mars 2021 sera présenté un an plus tard, du 25 février au 5 mars 2022.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Soutien requis au milieu sportif pour la reprise progressive des activités

Si SPORTSQUÉBEC, les fédérations sportives et le sport organisé dans son ensemble estiment qu'il est important que la population québécoise ait un accès plus grand aux activités sportives, tous ces organismes sont contraints de constater que le soutien financier gouvernemental fait actuellement cruellement défaut pour leur permettre de jouer leur rôle dans la reprise progressive de la pratique sportive.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Voir tous les communiqués